Usine à sites Drupal
Nombreuses sont les organisations contraintes de déployer et maintenir plusieurs sites (centres de profit, marques, entités locales). Nous proposons de vous accompagner dans la conception de votre profil d'installation, de votre distribution Drupal dans le but de l'intégrer à une console d'administration open source : Aegir.
Usine à sites : Installons Aegir pour Drupal 10 !
Les avantages de l'usine à sites
avec Aegir
- Gestion des environnements (développement - recette - production).
- Déploiement indépendant de l'infrastructure (un serveur, plusieurs serveurs, cloud).
- Cohabitation entre plusieurs distributions sur la même instance aegir.
- Mutualisation des coûts de maintenance préventive et des mises à jour sur tous les sites dépendant du même profil d'installation.
- Indépendance des contenus, configurations et utilisateurs sur chaque site déployé.
- Personnalisation de thème facilitée sur chaque instance déployée.
- Sécurité, performance, qualité et SEO garantis.
- Simplicité de l'administration de l'usine à sites (clone de sites, sauvegardes, copies, etc.)
Les étapes de conception de l'usine à sites
Pour aller plus loin...
Enumération des solutions robustes et disponibles pour propulser une instance Drupal multi-sites (mise à jour 2023) : multi-sites, multi-domaines, usine à sites Aegir.
Nous administrons l'usine à sites du Groupe Elior depuis 2018. A la suite de la mise à niveau des sites vers Drupal 9 et Aegir 3, nous avons mis en production le nouveau site du Groupe, résultat d'une conception originale, ambitieuse et d'une coopération réussie entre les deux équipes projet.
Pour optimiser notre processus de développement, nous avons conçu un profil d’installation Drupal 10 appuyé sur notre savoir-faire et notre expérience. Nos clients en bénéficient désormais par défaut, un gain coût-bénéfice fondamental permettant de mobiliser les ressources sur les fonctionnalités à grande valeur ajoutée.
Drupal et l'installation multi-sites, multi-domaines... En 2011 sur notre blog ! Comment nous y prenions-nous avec Drupal ?