Maintenance corrective
et évolutive
Nous assurons la maintenance corrective et évolutive de vos projets web avec Drupal. Nous corrigeons les dysfonctionnements du socle technique et des modules associés et le faisons évoluer à votre demande.
Maintenance corrective et évolutive,
comment ça marche ?
Toutes les demandes sont traitées via notre outil de gestion de projet Redmine. Redmine permet d’émettre des tickets de support, d’échanger sous chaque demande, de stocker des documents, d’estimer une demande, de saisir du temps de travail associé à celle-ci...
Vous exprimez votre besoin à notre chef de projet sur notre forge Redmine ou par d’autres moyens (courriel, téléphone, dans le cadre d’une réunion...) Dans tous les cas, un ticket Redmine est créé pour le suivi des échanges et le stockage des documents importants relatifs à la demande.
Notre chef de projet échange avec vous sur le besoin afin de définir :
- Le périmètre ;
- Les éléments techniques à disposition ;
- Les contraintes éventuelles ;
- Le planning.
Puis, il vous propose une solution chiffrée et planifiée qu’il vous revient d’accepter, d’amender ou de refuser.
Chaque mois votre chef de projet exporte la consommation détaillée de la maintenance et vous la soumet pour information. Ce suivi fait souvent l'objet d'un comité de projet pour faire le point sur les opérations de maintenance.
Nous travaillons au ticket et nous facturons uniquement ce qui est consommé. Plus précisément, lorsqu'un ticket (une demande de support) nous est soumis, nous l’estimons et réalisons notre intervention. Puis, nous facturons en fin de mois le temps réellement consommé par nos différents experts (développeur, lead développeur, UX designer, chef de projet...).
Pourquoi faire appel à nos services de TMA ?
Sans engagement
Grâce à un système de tickets, vous ne payez strictement que pour le temps de prestation reçu. Donc si certains mois vous ne faites pas appel à nous, vous ne payez pas.
La transparence
L'utilisation de notre forge de gestion de projet est libre, transparente et collaborative. Tous les membres du projet peuvent consulter les tickets, l’historique et le budget en temps réel.
La réactivité
Venez tester notre réactivité dans Redmine ! Tous les échanges sont historisés. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 09:00 à 18:00. Et des astreintes sont possibles les soirs et week-ends.
La procédure d'escalade
Vous disposez d'une messagerie confidentielle instantanée (Mattermost), et d'une ligne direct pour escalader vos tickets bloquants.
La confidentialité
Vos données ne seront ni divulguées, ni dispersées, ni revendues. Une clause de confidentialité et une sécurité des transferts d'information vous mettent à l'abri d'interception et de piratage.
La gouvernance
Votre projet est régulièrement et sérieusement suivi. En fonction du volume de tickets, nous organisons des comités de projet régulier pour faire le point sur le traitement de la maintenance et anticiper les chantiers à venir.