Decouvertes.fr : Voyages et fidélité avec Drupal
L’agence Découvertes est une « Destination Management Company » spécialisée dans l’organisation de voyages de luxe et culturels en France. Sa clientèle est essentiellement professionnelle et basée sur le marché américain. Découvertes a fait appel à ebizproduction et son équipe de spécialistes Drupal – Bluedrop - il y a quelques mois pour l’aider à animer la communauté de ses agents en ligne.
Depuis septembre, le nouveau site decouvertes.fr est propulsé par Drupal. Il présente l’intégralité de l’offre de destinations en France ainsi qu’un contenu différencié pour les internautes identifiés. Tout a été mis en œuvre sur le site afin que les agents de Découvertes puissent organiser les voyages directement en ligne.
Explications…
Modules et fonctionnalités
- Déploiement d’Ubercart - Une fois connecté avec ses identifiants personnels, l’agent a accès aux éléments suivants :
- Des précisions supplémentaires sur les produits
- La possibilité de constituer une « wish list » et de la communiquer directement, en marque blanche, à ses clients
- La faculté de faire une demande de cotation à Découvertes
- Dans le back office, l’agence Découvertes peut saisir des commandes fermes passées par le client. Il dispose également d’informations sur son compte (consultation de ses commandes saisies par Découvertes, suivi de ses demandes de cotation, accès à sa wish list, consultation de son nombre de points fidélité, etc.)
- Programme de fidélité
- Chaque commande crédite sur le compte d’un agent des Miles (points fidélité). Celui-ci peut ensuite les utiliser quand il le souhaite dans une liste de produits déterminée par l’admin Découvertes.
- Gestion du contenu - L’administrateur a accès à l’intégralité du contenu du site et peut ajouter aisément dès qu’il le souhaite des produits, collections, événements, pages, etc. Il dispose d'un outil d'encodage vidéo automatique et de lecture de galeries photos Jquery.
- Intégration du module de géolocalisation gmaps
Les évolutions de la version 2
L’agence a mis en ligne la semaine dernière la version 2 du site :
- Evolutions de fonctionnalités : possibilité d’administration des panoramiques dans le backoffice, export CSV de la liste des utilisateurs, etc.
- Evolutions graphiques : ajout de couleurs de thèmes pour les mises en avant, ajout d’un fond gris et d’un défilement automatique en Jquery pour les témoignages et les news, etc.)
- Evolutions dans les modalités et explications pour la création et gestion des comptes – notamment pour la présentation des factures.
- Amélioration de la gestion des commandes des utilisateurs dans le backoffice
Le site découvertes.fr est optimisé pour les moteurs de recherche depuis sa création. L’agence web prépare actuellement une stratégie webmarketing et SMO afin d’augmenter la visibilité et l’intérêt du site auprès de la cible première de découvertes : les agents de voyages US.