Parcours utilisateurs / arborescence

Les parcours utilisateurs et l'arborescence sont conçus pour répondre aux besoins des personas.

De quoi parle-t-on ?

Notre approche des 'Parcours utilisateurs' ou de l''Arborescence' s'appuie sur les personas. Elle consiste à créer une représentation organisée de la navigation et de la structure de votre site web. En tenant compte des besoins et des comportements spécifiques de chaque persona, nous concevons une expérience utilisateur optimale. 

Ainsi, les visiteurs correspondant à différents profils trouvent facilement ce qu'ils cherchent, contribuant ainsi à la convivialité de votre plateforme.

Photo représentant un atelier arborescence ux

Découvrez notre aperçu

Découvrez un aperçu succinct du livrable que nous mettons à votre disposition. Ce condensé offre une première vision partielle du rendu, et il est entièrement adaptable selon vos préférences.

parcours

Objectifs

Explorez les 5 objectifs clés de notre méthode :

Créer une structure de site qui permette aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement l'information ou les fonctionnalités dont ils ont besoin.

Concevoir une expérience utilisateur plus fluide en simplifiant les parcours des utilisateurs et en réduisant les obstacles à la navigation.

En offrant une expérience de navigation plus efficace, vous pouvez encourager les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site et à explorer davantage de contenu.

Conduire les visiteurs vers des actions souhaitées, telles que l'inscription, l'achat ou la demande d'informations, en concevant des parcours de conversion optimisés.

En concevant l'arborescence et les parcours en fonction des besoins spécifiques de chaque persona, vous personnalisez l'expérience utilisateur et répondez mieux aux attentes de votre public cible.
 

Quand réaliser un parcours utilisateur, une arborescence

Lors de la refonte d'un projet web, cette approche devrait être entreprise dès le début du processus de conception après avoir définit les personas. Et de manière régulière, elle devrait être appliquée en réponse à des problèmes d'UX, avant les lancements de nouveaux produits. Elle garantit une navigation optimale et une expérience utilisateur efficace sur votre site web

Concrètement ça donne
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