D

  • La dette technique est complexe à expliquer. On peut la définir comme l’accumulation du temps de développement nécessaire pour corriger le déficit de la qualité du code (débogage, maintenance, redéveloppement de certains morceaux de code ou de fonctionnalités entières, etc.) - Pour aller plus loin : La dette technique d'un projet Drupal, comment la mesurer... Et la maîtriser !

  • Une distribution Drupal est un ensemble de modules, thèmes et configurations permettant de mettre en place un site ayant un but spécifique. Il peut y en avoir plusieurs comme Dkan, Roomify, Drupal Commerce etc... Leur but est de permettre de répondre aux attentes d'un projet web rapidement.

  • Drush est l'abréviation de "Drupal shell" - C'est un utilitaire de ligne de commande pour Drupal. Il permet à une utilisateur d'exécuter des commandes plus rapidement que dans l'interface d'administration de Drupal (ou non disponibles par défaut). Il est par exemple plus rapide de lancer une commande texte pour vider le cache de Drupal que d'accéder aux diverses interfaces de l'administration de votre site !

  • Drupal est un CMS hybride et un peu atypique, publié sous licence libre et distribué gratuitement. Son fonctionnement modulaire permet de créer une grande variété de sites internet : du blog personnel au site internet d'une société, en passant par les sites communautaires, les sites d'informations, les intranets d'entreprises, les boutiques en ligne, etc. Drupal allie les avantages d'un excellent CMS (simplicité et efficacité) à ceux d'un framework (modularité et évolutivité).