Tournage du film "La Relève" dans les locaux de bluedrop.fr

image
Lorsque Catherine Weinling, administratrice de Bambule Films nous a contacté, à la recherche de locaux pour le tournage d'un film à petit budget, on n'a pas hésité ! Nous avons laissé les clés à la production pendant tout un week-end, et Sabrina s'est occupée de tout !

Ils ont tous voulu venir voir les nouveaux bureaux. Il parait qu'il y a une vue sur la mer, que c'est tout beau, tout neuf et vachement bien aménagé. Mais nous, on l'a joué discrète, parce que c'est peut-être un peu notre culture, et parce qu'on n'est pas des fanfarons... Et pourtant, lorsque Catherine Weinling, administratrice de Bambule Films nous a contacté, à la recherche de locaux pour le tournage d'un film à petit budget, on n'a pas hésité ! Nous avons laissé les clés à la production pendant tout un week-end, et Sabrina s'est occupée de tout ! Le résultat est étonnant... Et nous profitons de l'occasion pour souhaiter une longue vie au Film et aux productions indépendantes.

Bande annonce


Synopsis du film

Deux êtres, défigurés par la violence des jours et que rien ne rassemble, vont pourtant tomber l’un sur l’autre pour mieux se relever à la grâce d’un poème de Rimbaud…

Un homme, cadre d’une entreprise, dont le seul défaut connu est “l’excès“ de lecture (et peut-être une certaine forme de froideur…) se voit soudainement mettre à pied à la suite d’une plainte déposée par l’une de ses collègues pour harcèlement moral et violence physique. Feignant dans un premier temps l’indifférence, l’homme quitte les lieux comme si de rien n’était… Mais rapidement saisi d’une brutale colère, il choisit de tout quitter pour se mettre en route à travers chemins, sentiers, ruisseaux et forêts… Jusqu’au jour où, après de longues semaines d’itinérance, il va faire une bien étrange rencontre : le corps inanimé et blessé d’une femme étendue sur le bord d’une petite route de campagne déserte. Qui est cette femme ? Quelle est son histoire ? Comment est-elle “tombée“ là ? Et que fait le Cahier de Douai de Rimbaud gisant à ses côtés ? Tour à tour indifférent, hésitant, penaud… l’homme va finalement faire un choix. Celui de la relever à sa façon, avec “ses“ mots… Et sa tendresse aussi…

Les images du film 

Pour en savoir plus : 

Et un grand merci à Sabrina, sa logistique et son énergie !