Tout d'abord, il y a une grande quantité de raisons qui pousse à choisir une agence au lieu d'un freelance. Ce sont aussi les "must-have" des compétences à avoir pour une bonne agence Drupal. Voyons lesquelles afin de vous démontrer ce choix.
1. Une certaine expérience sur le marché.
Toutes les agences ont un jour été débutante. Cependant, si une agence Drupal est sur le marché depuis une semaine, on peut se douter qu'il est risqué de lui confier les tâches principales de votre projet.
bluedrop.fr célèbre son 21ème anniversaire, nous avons donc acquis une solide expérience des défis dans les projets d’assistances Drupal et les cas complexes.
2. Des retours clients positifs.
Il est important de savoir quelles expériences ont les clients et utilisateurs de cette agence Drupal, surtout de savoir quels sont ces avis positifs. Les clients de bluedrop.fr parlent :
Je tiens à vous témoigner notre satisfaction totale et entière concernant votre prestation et vos équipes. Cela nous conforte pleinement dans notre décision de vous avoir choisi. De plus, vous avez une équipe formidable de part son efficacité et son écoute.
Caroline Notari, Responsable Marketing Digital, Direction des Publics, Opéra National de Bordeaux.
3. Un large éventail de services d'assistance.
Le support, la maintenance d'un projet numérique embrasse une grande variété d'interventions. Il est pratique et efficace qu'une même entreprise propose la majorité des services nécessaires à la vie de votre projet. Votre agence Drupal idéale est donc un partenaire avec des profils multiples, divers, complémentaires.
bluedrop.fr propose un grand choix de services de maintenance/support. Parmi eux, vous pouvez trouver :
Et bien d'autres encore. Mais ce n'est pas tout, notre agence Drupal vous propose aussi des UX designers et des concepteurs d'interfaces pour vous accompagner dans la phase en amont de votre projet... Dans le but de mettre en oeuvre un produit centré sur vos usagers. De plus, bluedrop.fr dispose d'une équipe composée d'une quinzaine de développeur·euse·s disposant chacun·e de ses qualités, de sa créativité, de ses préférences techniques.
4. Garantie pour le travail effectué et plus encore.
L'agence est responsable de son travail. Un projet numérique peut présenter d'anciens, comme de nouveaux bugs, des problèmes liés au code qui interfèrent avec le travail du support, ne permettant plus aux utilisateurs d'exploiter les fonctionnalités de l'application avec efficacité.
C'est dans cet esprit que bluedrop.fr, soucieux de ses clients et de leurs utilisateurs, offre des services complémentaires de garantie du bon fonctionnement d'un projet fini.
Le plan de sécurité préventive Drupal comprend 3 heures de TMA par mois pour les mises à jour de sécurité. La reprise des projets de maintenance ne s'effectue qu'après validation, par l'intermédiaire d'un audit gratuit / d'une revue de code, de la maintenabilité du site. Le principe est simple : essayer d'annoncer ce qu'on va faire mais prévenir si c'est impossible.
5. Suivi transparent des tâches.
Votre interlocuteur technique doit vous permettre de conduire votre propre contrôle sur les tâches produites. Le flux de travail doit être transparent et ouvert.
Avec bluedrop.fr, toutes les parties prenantes au projet font partie du processus. Influencées par certaines techniques issues des méthodologies agiles, les équipes techniques et créatives travaillent en constantes itérations. Toutes les parties sont incluses au projet pendant sa construction.
6. Ouvert à la communication.
Ce qui s'énonce clairement doit se comprendre aisément. Une des priorités de bluedrop.fr est de rendre compréhensible un point technique, lisible une explication, sans la cacher derrière un métalangage verbeux, souvent douteux. Des ateliers UX au design, du développement à la maintenance de votre produit, notre équipe est là pour incarner votre projet. Messagerie en ligne, forge de gestion de projet, téléphone, ateliers de travail in situ... Tous les moyens sont bons pour faciliter la compréhension de tous, les arguments de chacun.
7. Profil sur Drupal.org & engagement dans la communauté.
Nous devrions tous faire partie de notre communauté, la communauté de notre outil. Il s'agit là d'un des principes fondateurs de l'économie de la contribution. Travailler avec des logiciels libres engage les acteurs. Libre n'est pas gratuit. Il n'empêche que la vérification de l'engagement de votre interlocuteur est révélateur d'une attitude et d'une expertise.
bluedrop.fr est listé sur Drupal.org, et ses développeurs apportent leur contribution dans différents projets Drupal. Ces derniers et les techniciens de bluedrop.fr participent aussi activement à la communauté Drupal, par exemple en maintenant quelques modules et en hésitant pas à patcher des modules contribués qui le nécessitent.
8. Agence spécialisée en Drupal mais pas que…
Certaines agences se spécialisent exclusivement sur une technologie. Les nouvelles architectures imposent l'utilisation de micro-services, le découplage avec d'autres technologies. Un logiciel dispose souvent d'arguments forts pour répondre à votre besoin. Il a aussi des inconvénients. Utiliser le bon outil pour le bon usage doit faire partie de l'ensemble des conseils que vous dispensera votre honnête interlocuteur. Lorsque Drupal ne suffit pas à répondre avec efficacité à l'ensemble de vos besoins, il est pratique d'utiliser d'autres outils en complément.
En complément de Drupal, nous pouvons proposer des développements avec Symfony, ReactJs, Phalcon Php, VueJS etc.
Votre agence Drupal est là.
Quand toutes ces caractéristiques se rencontrent, cela signifie que vous avez trouvé une agence Drupal partenaire. Contactez notre agence Drupal et voyons comment améliorer le fonctionnement de votre plateforme Drupal.
... Et dire que je déteste les listes...
Bisous.