L'art de la déconnexion - bluedrop.fr a testé SailEazy sur le plus beau plan d'eau du monde !

Jeudi 11 Août 2016

Le mois dernier, l’équipe de Bluedrop.fr a passé une journée à bord d’un voilier de SailEazy, une société de location de voiliers en libre service fondée par Grégoire Guignon. Iles frioules, les Goudes, Calanques, Ile Maire, Calanques de Sormiou, Calanques de Morgiou...

bluedrop.fr a testé SailEazy

L'économie du numérique n'est pas qu'une course effreinée à l'innovation, la veille technologique. La performance d'une équipe, qui plus est la plupart du temps connectée et derrière une machine, dépend aussi de sa santé, de son énergie et de sa disponibilité. Un équilibre.

Le mois dernier, l’équipe de Bluedrop.fr  a passé une journée à bord d’un voilier de SailEazy, une société de location de voiliers en libre service fondée par Grégoire Guignon. Iles du frioul, les Goudes, Calanques, Ile Maire, Calanques de Sormiou, Calanques de Morgiou : on peut dire que le voilier a fait le tour de Marseille ! La déconnexion est obligatoire, la mise en situation de chacun est une excellente expérience... 

Nous remercions vivement @lcoullet pour ses magnifiques clichés, preuve que nos Drupalers et développeurs Drupal confirmés disposent de mutliples talents. Nous en profitons également pour soutenir le projet de Grégoire, que nous aimons, et qui mérite le soutien et l'intérêt de tous les passionnés de voile à Marseille.

SailEazy

Spécialiste de la location de voiliers, SailEazy, basé sur le Vieux-Port de Marseille, invite le principe du voilier en libre service, sur le modèle du vélib. Moyennant un abonnement abordable, mais après un examen de navigation, les adhérents peuvent profiter des bateaux après une simple réservation sur le l'application web. En d'autres termes, SailEazy, c'est :

  • Une flotte de voiliers performants amarrés en plein cœur du Vieux Port de Marseille ;
  • Des forfaits adaptés à vos envies et à votre pratique tout au long de l’année, à partir de 60€/heure ;
  • Une plateforme mobile stable et intuitive pour réserver votre bateau jusqu’à la dernière minute ;
  • Un projet d’économie collaborative et d’intérêt collectif innovant et unique.

L’accompagnement de SailEazy par ebizproduction et bluedrop.fr

Fondée par Grégoire Guignon en 2014, SailEazy a bénéficié du soutien de la Business Nursery de Kedge Business School. Le fondateur a pu bénéficier de conseils pour élargir le réseau de contact, d’ateliers thématiques et d’un accompagnement personnalisé par un mentor. Nicolas l’Helgoualc’h, directeur associé de l’agence web ebizproduction et de Bluedrop.fr, a joué le rôle de mentor pour le projet SailEazy, au sein de la Business Nursery de l’école de commerce. Leur collaboration a porté essentiellement sur le transfert de savoirs clés, le développement de la société et le conseil stratégique tant sur la prospection des places de bateaux sur le Vieux Port de Marseille, que sur la stratégie de communication à adopter sur le web.


Le projet de la « Bourse aux équipiers »

L’agence bluedrop.fr a également entrepris un projet avec SailEazy, pour le développement complémentaire du back-office de son site web dont l’interface Front-end a été réalisée avec le Framework Symfony, pour la mise en place d’une fonctionnalité appelée « Bourse aux équipiers ». Initialement, le site proposait seulement la location simple individuelle ou en groupe de voiliers en libre service pour une courte ou longue durée. Le nouveau projet consiste à ajouter une fonctionnalité qui permettra de chercher des équipiers afin de partager l’expérience de la navigation mais également les frais de location.

Proposée à la fin du processus de réservation, cette option permettra de générer automatiquement une annonce pour rechercher des équipiers avec un niveau précis, à laquelle les visiteurs peuvent réserver leurs places.

L’option « Bourse aux équipiers » permet de trouver les équipiers selon des critères de recherches précis :

  • Le niveau de navigation de l’équipier recherché : découverte, équipier ou chef de bord ;
  • Vous définissez le nombre d’équipiers à bord  et donc le nombre de places disponibles ;
  • Vous avez la possibilité de mettre vos conditions de navigation comme le montant de participation aux frais de location par personne ;
  • L’annonceur est libre d’accepter ou de refuser la demande de réservation d’une personne.

Les avantages sont multiples :

  • La location de voiliers peut être contraignante si l’on est seul - il faut disposer du niveau de navigation requis. Grâce à la « Bourse aux équipiers » vous pouvez réserver un voilier en cherchant un équipier avec un niveau de « chef de bord ». La location n’est plus réservée aux abonnés ou aux experts.
  • Les frais de locations sont partagés suivant le nombre de participants;
  • Avec un tel système de consommation collaborative comme BlablaCar, vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes et organiser des sorties rapidement et sans contraintes !

N'hésitez pas à visiter le site de SailEazy ou à tenter l'expérience. 

Merci de diffuser le plus largement possible l'initiative de Grégoire : c'est le meilleur moyen de soutenir une initiative locale intelligente !

http://www.saileazy.com/