Les projets réussis sont le résultat d'équipes qui s'écoutent mutuellement. A la fin, nos efforts aboutissent à de beaux projets, utiles et robustes.

Impossible de reporter ici tous les témoignages et gratifications du travail effectué. Nous avons compilé ci-après les principaux messages d'encouragement de nos clients sur des projets récents. S'ils peuvent vous rassurer, ils sont aussi importants pour notre équipe !
« Nous avons entrepris la refonte du site Opportunet avec les équipes de Bluedrop et nous sommes vraiment très satisfait du résultat final. Depuis le début du projet nous avons travaillé en étroite collaboration avec le personnel de l'agence qui a su nous écouter, comprendre notre besoin et nous proposer des solutions pour améliorer le site et l'expérience utilisateur. Ce véritable partenariat qui s'est nouer au fur et à mesure du projet nous a permis d'éviter bien de écueils et d'obtenir un résultat en adéquation à nos attentes.
Merci encore aux équipes Bluedrop pour leur professionnalisme et leur réactivité.»
Daniel Foehrenbacher, Chef de projet CCI Grand Est
« L'agence bluedrop.fr a su mettre en forme et concrétiser ce que nous avions jusqu’alors uniquement en tête. À travers leur expérience et leurs conseils, nous avons pu peaufiner ensemble les détails visuels et techniques de notre futur site pour se rapprocher au plus près de nos besoins. C’est une équipe dynamique, à l’écoute des besoins, patiente et réactive. Nous avons été, sur bien des points, exigeants et ils ont pourtant réussi à trouver les solutions les plus appropriées pour chaque problématique en un minimum de temps. Aujourd’hui c’est une grande fierté pour moi de découvrir et de faire partager à l’ensemble de notre public et de nos artistes le résultat de cette collaboration. Bluedrop a prouvé une fois de plus sa capacité à créer une vitrine de qualité pour une maison d’opéra telle que l’Opéra Grand Avignon. »
Alexis Traissac, Responsable Digital Opéra du Grand Avignon.
« L’équipe d’experts mise à disposition par l’agence Bluedrop ne nous a pas déçue durant ces six premiers mois de collaboration : Efficacité, réactivité et force de proposition. C’est tout ce qu’il nous fallait face à l’urgence du défi à relever, à savoir, reprendre et mener à terme un projet de site d’information à destination des personnes malades. La plateforme est désormais à flot mais la collaboration ne fait que commencer. »
Camille Flavigny, Chargée de mission Droit des personnes pour la Ligue contre le cancer.
« Nous avons confié à l’équipe de l'agence bluedrop.fr la maintenance évolutive et corrective d’un extranet de gestion de frêt maritime très complexe sans pouvoir assurer un transfert de connaissance avec la société de maintenance précédente. L’équipe s’est attelée à ce défi et progresse dans l’efficacité de cette maintenance un peu plus tous les jours.
Etant satisfait de notre collaboration, nous avons travaillé et travaillons sur de nouveaux projets. »
Christian Saurat, Directeur des Systèmes d'Information (DSI).
« Un projet web engageant dans un contexte de fusion de 4 structures de formations avec des personnas ayant des parcours de navigation très différents. L’agence a fait preuve d’agilité dans la conduite du projet web dans un temps court et emmenant de nombreuses logiques métiers. Un UI mettant en valeur notre nouvelle charte graphique et notre nouveau territoire de marque. »
Aurélien Brunet, Responsable Digital Polyvia
« Lorsque nous avons souhaité changer notre agence web, nous cherchions avant tout une partenaire qui nous accompagne et nous oriente sur nos problématiques de maintenance et d'évolution de notre usine à site Drupal. C'est effectivement ce que nous avons trouvé en travaillant avec Bluedrop.fr , dont l'équipe a montré beaucoup de disponibilités pour nos projets. Tant du côté des chefs de projets que de l'équipe de développement, nos interlocuteurs sont toujours impliqués et à l'écoute, avec une mention spéciale pour notre lead dev, qui nous aide à trouver les meilleures solutions, et nous propose très souvent des alternatives ou nous alerte sur les implications à moyen et long terme de nos demandes.
Nous sommes donc très satisfaits de cette coopération et nous savons que la plateforme que nous avons mis en place restera compétitive et efficace pour nos clients et utilisateurs. »
Franck Leinert, Directeur Digital Elior Group.
« L’agence bluedrop.fr a prouvé à travers le projet emploi-plasturgie.org qu’elle pouvait être coopérative, compétente et réactive :
Coopérative en s’intercalant sur une chaîne d’intervenants et de compétences diverses (agence de communication, cabinet conseil, agence SEO). Nous avions une attente spécifique puisque tout l’aboutissement et la matérialisation du projet a reposé entre leurs mains.
Compétente sur la partie web. Nous avons réussi à proposer des projections vers les métiers de notre filière dans des parcours UX efficaces. La fluide collaboration avec les équipes de l'agence bluedrop.fr a permis de valoriser cette conception par une réalisation technique performante et adaptée.
Réactive en répondant présent sur chaque phase du projet et à chaque adaptation demandée.
Un beau travail d'équipe et une belle collaboration. »
Aurélien Brunet, Responsable web.
« Je cherche, je cherche un défaut, un problème, une personne non compétente ou désagréable, non, je trouve pas... Nous avons travaillé un an sur ce projet complexe, et le résultat est à la mesure de nos attentes. Les points sensibles ont été réfléchis ensemble dans des ateliers. J'ai apprécié leur écoute, leur patience, leur savoir-vivre et leur efficacité. Pour avoir travaillé avec plusieurs agences web, je peux dire que là, c'était vraiment le prestataire qu'il nous fallait ! »
Michel Stoesz, Chef de projet.
« L’agence Bluedrop nous accompagne depuis 2015 dans le cadre du développement de notre communication digitale. Elle a su à partir d’une base balbutiante et peu fonctionnelle redéfinir l’ergonomie et l’interface de notre site pour en faire une vitrine plus accessible et plus fonctionnelle. L’agence a également su recréer avec le temps, un rapport de confiance que nous avions perdu avec nos prestataires en communication digitale. Nous remercions donc Bluedrop pour leur écoute, leur réactivité et leur professionnalisme qui nous ont permis d'avoir un site internet qui répond parfaitement à nos attentes et à celles de nos utilisateurs. »
Emmanuel Guillemard, Responsable Digital.
« J'ai été très satisfaite des solutions mises en place notamment pour réussir à sortir une première version du site nous permettant d'être en phase avec une campagne de communication et une présentation prévue en comité de pilotage. Tout au long du développement du site, l'équipe, et notamment Joseph, a été très réactive. Le site correspond à nos attentes (simple, séduisant et fonctionnel) et a rencontré un vif succès auprès de nos partenaires. »
Christelle Lagarde, Responsable Communication.
« La collaboration, commencée par la refonte du site de la Confédération a continué avec la mise à disposition d'une usine à sites orchestrée par Aegir. Elle continue toujours aujourd'hui avec la maintenance de tout notre ecosystème web dans un esprit d'écoute et de collaboration constants. »
Daniel Souty, Responsable Communication.
« Je tiens à vous témoigner notre satisfaction totale et entière concernant votre prestation et vos équipes. Cela nous conforte pleinement dans notre décision de vous avoir choisi.
De plus, vous avez une équipe formidable de par son efficacité et son écoute. »
Caroline Notari, Responsable du numérique, Direction des publics.
« Merci pour cette belle collaboration. Le site est à la hauteur de nos attentes, et elles étaient nombreuses, plurielles et élevées ! »
Sarah Lablotière, Déléguée Aides Marseille.
« Je remercie tous les intervenants de Bluedrop pour leur investissement dans la refonte de notre site web institutionnel. Professionnalisme, capacité d’écoute, compétences techniques, adaptabilité, un parfait cocktail pour faire face aux nombreuses problématiques et pour réussir ce type de projet. »
Silvère Chieusse, Directeur des Systèmes d'Information (DSI).
« J'en profite pour vous remercier pour la mise en oeuvre de l'ensemble du projet. Nous sommes ravis que le projet se soit déroulé efficacement et dans les délais annoncés. »
Anne Guibert, Responsable Mission communication et coordination éditoriale.